Pomme de terre hebdo n°1377
Communication du CNIPT : Retour de la campagne européenne ciblant les Millennials
Information : Et pour quelques patates de plus
Marchés : Quelques nouvelles de nos voisins européens
Pomme de terre hebdo est la revue hebdomadaire de la filière pommes de terre vendues sur le marché du frais.
Actualité de l’interprofession et de la filière, mais aussi travaux de recherche, articles techniques, sujets sur la qualité ou la réglementation, données de marché, actions de communication génériques, présentations d’études… Recevez toutes ces informations chaque semaine directement dans votre boîte mail en vous inscrivant et restez connecté à l’actualité de votre filière.
Pomme de terre hebdo est aujourd’hui diffusé auprès de 4 000 lecteurs, professionnels de la filière Pommes de terre, producteurs, négociants, représentants du commerce et de la grande distribution, institutionnels…
Pomme de terre hebdo n°1377
Communication du CNIPT : Retour de la campagne européenne ciblant les Millennials
Information : Et pour quelques patates de plus
Marchés : Quelques nouvelles de nos voisins européens
Pomme de terre hebdo n°1376
Conservation : L’essentiel pour bien débuter le contrôle de la germination des pommes de terre
Fruit Attraction 2023 : La place de marché mondiale
Marchés : Quelles promos ?!
Pomme de terre hebdo n°1375
Communication primeur du CNIPT : Retour sur une campagne de communication 2023 impactante
Événement : Opération influence culinaire à Madrid
Marchés : Bruits de couloir
Pomme de terre hebdo n°1374
Qualité : Récolter sans blesser : un défi multifacette
Communication export du CNIPT : Des actions de promotion des pommes de terre françaises en Italie
Marchés : Dans les magasins
Pomme de terre hebdo n°1373
Campagne d’information du CNIPT : La campagne européenne « Potatoes Forever ! » bat son plein
Événement filière : Potato Europe enfin de retour en France en septembre 2024 !
Marchés : Avancement de la récolte
Pomme de terre hebdo n°1372
Potato Europe 2023 :
Filières pommes de terre : les témoignages de quatre experts.
Une édition dynamique malgré la canicule.
Agriculture & alimentation : Les grands dossiers de la rentrée.
Marchés : Premières estimations de l’offre.
Pomme de terre hebdo n°1371
Édito du président : « Chaque maillon de la filière à son rôle à jouer dans la création de valeur »
Communication du CNIPT : Nouvelle campagne « La pomme de terre : c’est la base. »
Marchés : Point campagne
Pomme de terre hebdo n°1370
Interprofession : Des cotisations interprofessionnelles obligatoires, pourquoi ? Pour quoi faire ?
Produits phytosanitaires : Les interprofessions Grandes cultures suspendent leur participation aux travaux de la « task force ».
Marchés : Tensions sur l’approvisionnement.
Pomme de terre hebdo n°1369
Irrigation : Choisir son assolement pour optimiser l’eau d’irrigation avec l’outil ASALEE.
Législation : Les pommes de terre primeur peuvent conserver les emballages plastiques.
Marchés : Une transition pleinement assurée par les offres de nouvelle saison.
Pomme de terre hebdo n°1368
Protection intégrée contre l’alternariose : L’alternariose : et s’il fallait ne pas s’en inquiéter ?
Communication bio : La campagne de communication #BioRéflexe est de retour.
Marchés : Fin de saison précoce à l'export.
Pomme de terre hebdo n°1367
Commerce mondial : Une année record pour le commerce mondial de la pomme de terre en 2022
Organisations professionnelles : Interprofession : Fedepom « a fait sa part de chemin »
Marchés : Des primeurs à l’origine de la performance du rayon
Pomme de terre hebdo n°1366
Fertilisation azotée : Pilotage de la fertilisation à l’aide des capteurs
Production : FMSE, 10 ans de lutte sanitaire
Marchés : Un marché européen demandeur face à des offres qui se réduisent ou retardées