Cadrage du marché et focus sur les filières viandes (2021-2022) et fruits et légumes (2022-2023). Etude FranceAgriMer / Gira/ Circana
Cadrage du marché et focus sur les filières viandes (2021-2022) et fruits et légumes (2022-2023). Etude FranceAgriMer / Gira/ Circana
Deux études sur les « Usages et Attitudes des Français » ont été réalisées en 2024 : l’une vis-à-vis de la pomme de terre de conservation et l’autre vis-à-vis de la pomme de terre de primeur.
Ces études ont été menées par Opinion Way, et cofinancées par le CNIPT et FranceAgriMer.
Cette étude, réalisée en 2021 par Segments pour le CNIPT et FranceAgrimer, a pour objectif de proposer des solutions innovantes pour améliorer la mise en vente des pommes de terre en magasin.
Dans cette étude, il est question des pommes de terre entières, telles qu’on les trouve sur les étals des rayons fruits et légumes.
A la demande des professionnels, le CNIPT a réalisé en collaboration avec OpinionWay une étude sur les pommes de terre vendues en sachet micro-ondable. L’objectif est de mieux appréhender la place de ce produit pour les Français.
Premier exportateur mondial de pomme de terre de conservation, la France expédie un tubercule sur deux produits sur son territoire.
Face à cet enjeu, le CNIPT a réalisé une étude afin de mieux appréhender les évolutions de ses principaux marchés en Europe.
Plus d'infos auprès du service économie.
Le rayon Pommes de terre : un modèle à repenser.
L'étude réalisée par SEGMENTS pour le CNIPT permet de dégager des pistes pour faire évoluer l’offre existante en magasin, l’organisation et la présentation du rayon mais également pour mieux valoriser les pommes de terre auprès des consommateurs.
La pomme de terre confirme sa place d'aliment préféré des Français.
L’étude Usages & Attitudes réalisée par Opinionway pour le CNIPT et FranceAgriMer a pour objectif de mieux connaître les usages et attitudes alimentaires du consommateur à l’égard de la pomme de terre.