Cette étude, réalisée en 2021 par Segments pour le CNIPT et FranceAgrimer, a pour objectif de proposer des solutions innovantes pour améliorer la mise en vente des pommes de terre en magasin.
Dans cette étude, il est question des pommes de terre entières, telles qu’on les trouve sur les étals des rayons fruits et légumes.
A la demande des professionnels, le CNIPT a réalisé en collaboration avec OpinionWay une étude sur les pommes de terre vendues en sachet micro-ondable. L’objectif est de mieux appréhender la place de ce produit pour les Français.
Premier exportateur mondial de pomme de terre de conservation, la France expédie un tubercule sur deux produits sur son territoire.
Face à cet enjeu, le CNIPT a réalisé une étude afin de mieux appréhender les évolutions de ses principaux marchés en Europe.
Plus d'infos auprès du service économie.
Le rayon Pommes de terre : un modèle à repenser.
L'étude réalisée par SEGMENTS pour le CNIPT permet de dégager des pistes pour faire évoluer l’offre existante en magasin, l’organisation et la présentation du rayon mais également pour mieux valoriser les pommes de terre auprès des consommateurs.
La pomme de terre confirme sa place d'aliment préféré des Français.
L’étude Usages & Attitudes réalisée par Opinionway pour le CNIPT et FranceAgriMer a pour objectif de mieux connaître les usages et attitudes alimentaires du consommateur à l’égard de la pomme de terre.
Segments a réalisé pour le CNIPT une étude afin de mieux connaître le comportement d’achat des pommes de terre au rayon fruits et légumes. Il s'avère que l'offre en rayon est éloignée des attentes des consommateurs.
Cette étude a pour objectif d’apporter des pistes de réflexion pour rendre le rayon pommes de terre plus lisible et plus cohérent avec les attentes des consommateurs. Des enquêtes ont été menées dans différents points de vente de tailles différentes.
Weathernews, pour le compte du CNIPT, a réalisé en 2018 une étude pour mieux connaître les enjeux liés à l’exposition des achats de pommes de terre aux aléas météorologiques. Objectifs : mieux comprendre et quantifier la météo-sensibilité des ventes sur le marché français des pommes de terre.