Pomme de terre hebdo n°1305
Endommagements mécaniques : bien les connaitre pour mieux les éviter
Institut Montaigne : une réflexion sur l’agriculture de demain
Marchés : léger sursaut d’activité.
Pomme de terre hebdo est la revue hebdomadaire de la filière pommes de terre vendues sur le marché du frais.
Actualité de l’interprofession et de la filière, mais aussi travaux de recherche, articles techniques, sujets sur la qualité ou la réglementation, données de marché, actions de communication génériques, présentations d’études… Recevez toutes ces informations chaque semaine directement dans votre boîte mail en vous inscrivant et restez connecté à l’actualité de votre filière.
Pomme de terre hebdo est aujourd’hui diffusé auprès de 4 000 lecteurs, professionnels de la filière Pommes de terre, producteurs, négociants, représentants du commerce et de la grande distribution, institutionnels…
Pomme de terre hebdo n°1305
Endommagements mécaniques : bien les connaitre pour mieux les éviter
Institut Montaigne : une réflexion sur l’agriculture de demain
Marchés : léger sursaut d’activité.
Pomme de terre hebdo n°1304
Fertilisation azotée : préparer les approvisionnements d’intersaison dans un contexte tendu.
Consommation France : des achats en forte baisse en septembre.
Marchés : léger engouement sur le marché
Pomme de terre hebdo n°1303
Bilan consommation 2020-21 : une campagne atypique encore marquée par la crise sanitaire.
Bilan export 2020-21 : un volume d’exportations maintenu malgré le contexte sanitaire.
Communication digitale du CNIPT : les pommes de terre surfent sur les tendances culinaires.
Marchés : une production marquée par des conditions de culture difficiles.
Pomme de terre hebdo n°1302
Bilan Qualité - Bilan de campagne 2020-21 : évaluation en rayon et plans de surveillance.
Export : recul des ventes sur ce début de campagne.
Marchés : accélération des ventes nationales
Pomme de terre hebdo n°1301
Irrigation - Bilan de campagne :des enseignements pour améliorer la gestion de l’eau.
Application de la loi AGEC : la filière pommes de terre s’alarme des délais d’application de l’interdiction des emballages plastiques.
Marchés : un marché qui s’active
Pomme de terre hebdo n°1300
Étude consommateurs - Le sachet micro-ondable : un produit qui plaît aux Français.
La récolte : l’occasion de prendre la parole auprès des journalistes.
Budget des ménages : un arbitrage inéluctable.
Pomme de terre hebdo n°1299
Conservation : adapter les stratégies de conservation pour contrôler la germination
Consommation France : démarrage timide de la campagne 2021-2022
Léger dynamisme sur le marché
Pomme de terre hebdo n°1298
Bilan communication du CNIPT - saison primeur 2021 : une vague de communication surperformante pour les pommes de terre de primeur
Pommes de terre de saison : un marché à l’équilibre
Marché plus rigoureux
Pomme de terre hebdo n°1297
Etude CNIPT : évaluation de la tenue des pommes de terre en rayon
Une offre abondante en pommes de terre bio en 2020-21
Marchés : léger sursaut sur le marché national
Pomme de terre hebdo n°1296
Edito du Président : s'adapter avec rapidité
Conjoncture : pression haussière sur les prix alimentaires à la production
Marchés : un équilibre sur ce début de campagne
Pomme de terre hebdo n°1295
Les enjeux stratégiques de la filière reflétés par le budget des actions du CNIPT
Export : des changements inéluctables
Marchés : pleine campagne du produit de saison
Pomme de terre hebdo n°1294
Communication : une activation estivale ambitieuse pour toucher les millennials européens
Communication : la Bio a la patate pour le Printemps BIO !
CIPC : dernière ligne droite avant la mise en application de la nouvelle LMR
Marchés : ralentissement des flux commerciaux intra-européens