Relations publiques
Communication
Derrière les « relations publiques » se cache une palette d’outils de communication qui permettent d’aller à la rencontre des publics visés, directement ou par le biais de prescripteurs.
- Relations avec les médias traditionnels : événements presse, dossiers de presse, bureau de presse dédié… Un contact régulier et la diffusion d’informations à destination de la presse grand public permettent d’assurer une grande et belle présence de la pomme de terre dans les médias.
- Relations avec les médias digitaux : des actions spécifiques sont réalisées à destination des blogueurs culinaires pour leur permettre de découvrir la pomme de terre et relayer nos messages sur les blogs et réseaux sociaux.
- Événementiel, salons : afin de toucher directement le grand public, le CNIPT participe à différents salons, à Paris et en province. Le Salon de l’Agriculture est un rendez-vous incontournable, plus de 20 000 visiteurs participent chaque année aux animations proposées sur le stand des pommes de terre, depuis 2015.
- Partenariats : selon les opportunités, le CNIPT est partenaire d’actions dans le domaine de la gastronomie, de l’édition, etc.