Relations publiques
Communication

Derrière les « relations publiques » se cache une palette d’outils de communication qui permettent d’aller à la rencontre des publics visés, directement ou par le biais de prescripteurs.

  • Relations avec les médias traditionnels : événements presse, dossiers de presse, bureau de presse dédié… Un contact régulier et la diffusion d’informations à destination de la presse grand public permettent d’assurer une grande et belle présence de la pomme de terre dans les médias.
  • Relations avec les médias digitaux : des actions spécifiques sont réalisées à destination des blogueurs culinaires pour leur permettre de découvrir la pomme de terre et relayer nos messages sur les blogs et réseaux sociaux.
  • Événementiel, salons : afin de toucher directement le grand public, le CNIPT participe à différents salons, à Paris et en province. Le Salon de l’Agriculture est un rendez-vous incontournable, plus de 20 000 visiteurs participent chaque année aux animations proposées sur le stand des pommes de terre, depuis 2015.
  • Partenariats : selon les opportunités, le CNIPT est partenaire d’actions dans le domaine de la gastronomie, de l’édition, etc.

affiche expo patateSIA 2018Rencontre_pro_KualaLumpur_fév2017

 

Page précédente     Page suivante

Pomme de terre Hebdo n°1260 du 9 Juillet 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1259 du 3 Juillet 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1258 du 26 Juin 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1257 du 19 Juin 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1256 du 12 Juin 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1255 du 28 Mai 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1254 du 14 Mai 2020

Télécharger le PDF

Dossier spécial Covid-19 : Guide de communication pour les entreprises

Le CNIPT est pleinement mobilisé pour vous accompagner dans la poursuite de votre activité, nécessaire à l’approvisionnement des français, en cette période inédite. Nous travaillons sur les questions juridiques et économiques liées à cette situation sans précédent, qui risque de durer.

Vous trouverez dans ce dossier une série de fiches à l’usage des chefs d’entreprises qui doivent poursuivre l’activité durant le confinement.

#1 Mettre en place toutes les consignes d’hygiène exigées par les pouvoirs publics

#2 Informer, rassurer, valoriser vos équipes

#3 Communiquer face à des personnes anxieuses

#4 Que faire s’il y a un cas avéré de maladie dans vos effectifs

#5 Mettre en place des moyens de communication

#6 Liste et liens vers les textes et documents - mise à jour le 25 Mai 2020

#7 Fiche Agriculture - mise à jour le 17 Avril 2020

#8 Liste des Ordonnances - mise à jour le 14 mai 2020

Lettre des Ministres de l'Économie et de l'Agriculture - 17 03 2020

Ministère de l'Économie - Mesures de soutiens et contact pour accompagner les entreprises impactées par le Coronavirus - Mise à jour le 16 Avril 2020

Pomme de terre Hebdo n°1253 du 23 Avril 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1252 du 9 Avril 2020

Télécharger le PDF

2

septembre
2020

POTATO EUROPE 2020

Les 2 et 3 septembre 2020, à Villers-Saint-Christophe (dans l'Aisne), en savoir plus

20

octobre
2020

Fruit attraction

Du 20 au 22 octobre à Madrid En savoir plus

17

novembre
2020

Formation « Stockage et qualité de la pomme de terre »

17 et 18 Novembre 2020 à Boigneville (91) www.formations-arvalis.fr

2

décembre
2020

Coordination Rurale Assemblée générale et congrès

Les 2 & 3 décembre 2020

30

mai
2021

Europatat

30 et 31 Mai 2021 à  Dublin En savoir plus

11

juin
2021

Terres en Fête

Du 11 au 13 juin 2021 à Arras en savoir plus