Publicité
Communication

Depuis 1990, les pommes de terre sont présentes en publicité, dans la presse, à la radio ou en télévision. Depuis le début des années 2010, avec le développement des nouvelles technologies et l’évolution des modes de consommation média, le digital a fortement progressé et est devenu un média indispensable.

La publicité permet d’allier puissance et impact, elle assure une présence à l’esprit aux moments-clés de la campagne.

Affiche gratin 400x600 htedefDepuis début 2015, la campagne publicitaire est signée « Chaque pomme de terre s’exprime à sa manière ». Elle met en avant la segmentation culinaire par les usages, le plaisir gustatif et la richesse culinaire des pommes de terre. Pour servir ces messages, le film « Le Duel » met en scène un robot type transformer face à 3 pommes de terre qui représentent les 3 grandes familles (« vapeur, rissolées », « four-purée » et « spéciales frites »). Chaque pomme de terre se transforme en plusieurs recettes qui lui sont propres, tandis que le robot ne réussit pas à se transformer autant de fois. Il s’avoue vaincu face à la suprématie des pommes de terre.

Le spot a été réalisé en 3 durées : 40 secondes, 20 secondes (qui a été la version la plus diffusée) et 10 secondes.

La publicité a été diffusée en deux vagues pendant chaque campagne, une fois à l’automne et une fois en hiver, pour accompagner les pics de consommation. Les études post-tests réalisées après la première, la troisième et la cinquième vague de diffusion ont montré des résultats très positifs. La campagne a capitalisé sur les points forts précédents (plaisir gustatif et richesse culinaire), tout en intégrant bien le message pédagogique de la segmentation culinaire. Elle a également eu une forte valeur incitative sur le fait de varier les recettes, et de choisir la bonne pomme de terre en fonction de la recette.


Page précédente     Page suivante

Pomme de terre Hebdo n°1251 du 2 Avril 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1250 du 26 Mars 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1249 du 13 Mars 2020

Télécharger le PDF

Dossier du mois « Les 11 nouvelles variétés sur la liste A du catalogue français en 2020″ »

Télécharger le dossier du mois

Pomme de terre Hebdo n°1248 du 5 Mars 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1247 du 21 Février 2020

Télécharger le PDF

Dossier du mois « L’Après-CIPC »

Pour toutes les questions concernant "L'Après CIPC", cliquer sur ce lien

Pomme de terre Hebdo n°1246 du 14 Février 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1245 du 7 Février 2020

Télécharger le PDF

8

avril
2020

Assemblée Générale de FELCOOP

en savoir plus    

22

avril
2020

Salon MEDFEL

Les 22 & 23 avril à Perpignan En savoir plus

3

juin
2020

congrès FEDEPOM

Les 3 & 4 juin

8

juin
2020

Assemblée générale de Saveurs Commerce

11

juin
2020

Europatat

Les 11 & 12 juin à Bruxelles En savoir plus

12

juin
2020

Terres en Fête

Du 12 au 14 juin à Arras en savoir plus

16

juin
2020

Coordination rurale – Assemblée générale

Les 16 et 17 juin 2020 Voir programme

20

octobre
2020

Fruit attraction

Du 20 au 22 octobre à Madrid En savoir plus

17

novembre
2020

Formation « Stockage et qualité de la pomme de terre »

17 et 18 Novembre 2020 à Boigneville (91) www.formations-arvalis.fr

2

décembre
2020

Coordination Rurale Assemblée générale et congrès

Les 2 & 3 décembre 2020