Actions en France
Communication

Sur le marché français, la communication se décline sur différents supports et via différents canaux.

Accéder au détail des actions :

Publicité     Digital     Promotion     Relations publiques

Nutrition     Enfants et enseignants    Pomme de terre primeur


2015-2018 : la communication « Chaque pomme de terre s’exprime à sa manière »
La stratégie de communication 2015-2017, qui a été prolongée en 2017-2018, a mis en avant la segmentation culinaire par les usages, avec les 3 grandes familles de pommes de terre (« vapeur, rissolées », « four-purée » et « spéciales frites »). Plaisir gustatif, diversité des recettes, praticité et facilité de préparation : les messages ont été variés selon les outils.

Retrouvez ci-dessous les principales actions qui ont rythmé la communication ces 4 dernières années.


Campagne 2017-2018 

Mai-juillet 2018 : communication sur les pommes de terre primeurs [lien vers Hebdo n°1186]

Février-Mars 2018 : les pommes de terre au Salon de l’Agriculture [lien vers Hebdo n°1178 et Hebdo n°1183]

Hiver 2018 : communication autour du film Les Tuche 3 [en savoir plus – lien vers pdf]

Novembre 2017 : parution d’un livret nutrition à destination des professionnels de nutrition / santé [lien vers Hebdo n°1172]

Automne 2017 : annonce du plan de communication [lien vers Hebdo n°1166]


Campagne 2016-2017 

Mai-juillet 2017 : communication sur les pommes de terre primeurs [lien vers Hebdo n°1154 + 1157 + 1165]

Avril-septembre 2017 : partenariat magazine « Air de France » [lien vers Hebdo n°1148]

Mars 2017 : « la pomme de terre, véritable trésor nutritionnel !» [lien vers Hebdo n°1149]

Mars 2017 : partenariat pour la semaine « Invitez les saveurs des Hauts-de-France à votre table » [lien vers Hebdo n°1147]

Février-mars 2017 : les pommes de terre au Salon de l’Agriculture [lien vers Hebdo n°1142  + 1149]

Hiver 2017 : diffusion de la publicité TV [lien vers Hebdo n°1141]

2017-2027 : Expo « Patate ! », l’expo 100% pomme de terre [lien vers Hebdo n°1145]

Septembre 2016 : voyage de presse [lien vers Hebdo n°1130]

2016-2017 : annonce du plan de communication [lien vers Hebdo n°1132]


Campagne 2015-2016

2015-2016 : bilan de la communication [lien vers Hebdo n°1123]

Mai-juin 2016 : communication sur les pommes de terre primeurs [lien vers Hebdo n°1120]

Février 2016 : les pommes de terre au Salon de l’Agriculture [lien vers Hebdo n°1109 + 1116]

2015-2016 : annonce du plan de communication [lien vers Hebdo n°1099]


Campagne 2014-2015

2014-2015 : bilan de la communication [lien vers Hebdo n°1092]

Juin-juillet 2015 : communication sur les pommes de terre primeurs [lien vers Hebdo n°1088]

Février 2015 : les pommes de terre au Salon de l’Agriculture [lien vers Hebdo n°1080 + 1083]

2015-2017 : annonce de la nouvelle campagne de communication [lien vers Hebdo n°1077]

Automne 2014 : salons Kidexpo et SIAL [lien vers Hebdo n°1070]

Automne 2014 : annonce du plan de communication [lien vers Hebdo n°1069]

Pomme de terre Hebdo n°1210 du 11 Janvier 2019

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Pomme de terre Hebdo N°1195 du 29 juin 2018

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Pomme de terre Hebdo n°1194 du 22 juin 2018

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Pomme de terre Hebdo n°1193 du 15 juin 2018

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FMSE/ASPDT : Demande d’indemnisation dues à la destruction des lots de pommes de terre contaminés

La date limite de déclaration des surfaces est fixée au 30 juin 2018.

L’UNPT rappelle les conditions qui permettent aux producteurs d’être indemnisés des pertes de revenus dues à la destruction des lots contaminés par un parasite de quarantaine. Il faut avoir déclaré l’intégralité des surfaces de pommes de terre (hors production de plants certifiés) avant le 30 juin 2018 à l’Association pour la section pomme de terre du FMSE, ASPDT. L’affiliation est validée par le règlement de la cotisation sur la production de pommes de terre commercialisée.

L’ASPDT garantit la confidentialité totale des informations. Par ailleurs, le programme d’indemnisation étant co-financé par des fonds publics, et la déclaration PAC faisant foi, chaque agriculteur déclarant des pommes de terre à la PAC doit être celui qui remplit le formulaire FMSE de déclaration des surfaces.

La déclaration peut être faite directement :

- en ligne sur : www.producteursdepommesdeterre.org/ext_prod_login (en vous connectant sur votre espace personnel)

- Ou en remplissant le formulaire disponible ici

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Pomme de terre Hebdo n°1192 du 8 juin 2018

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Pomme de terre Hebdo n°1191 du 1er juin 2018

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Pomme de terre Hebdo n°1190 du 18 mai 2018

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Pomme de terre Hebdo n°1189 du 4 mai 2018

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Pomme de terre Hebdo n°1188 du 27 avril 2018

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4

septembre
2019

Potato Europe

Potato Europe se tiendra les 4 et 5 septembre à Kain/Tournai (Belgique)