Actions en France
Communication

Sur le marché français, la communication se décline sur différents supports et via différents canaux.

Accéder au détail des actions :

Publicité     Digital     Promotion     Relations publiques

Nutrition     Enfants et enseignants    Pomme de terre primeur


2015-2018 : la communication « Chaque pomme de terre s’exprime à sa manière »
La stratégie de communication 2015-2017, qui a été prolongée en 2017-2018, a mis en avant la segmentation culinaire par les usages, avec les 3 grandes familles de pommes de terre (« vapeur, rissolées », « four-purée » et « spéciales frites »). Plaisir gustatif, diversité des recettes, praticité et facilité de préparation : les messages ont été variés selon les outils.

Retrouvez ci-dessous les principales actions qui ont rythmé la communication ces 4 dernières années.


Campagne 2017-2018 

Mai-juillet 2018 : communication sur les pommes de terre primeurs [lien vers Hebdo n°1186]

Février-Mars 2018 : les pommes de terre au Salon de l’Agriculture [lien vers Hebdo n°1178 et Hebdo n°1183]

Hiver 2018 : communication autour du film Les Tuche 3 [en savoir plus – lien vers pdf]

Novembre 2017 : parution d’un livret nutrition à destination des professionnels de nutrition / santé [lien vers Hebdo n°1172]

Automne 2017 : annonce du plan de communication [lien vers Hebdo n°1166]


Campagne 2016-2017 

Mai-juillet 2017 : communication sur les pommes de terre primeurs [lien vers Hebdo n°1154 + 1157 + 1165]

Avril-septembre 2017 : partenariat magazine « Air de France » [lien vers Hebdo n°1148]

Mars 2017 : « la pomme de terre, véritable trésor nutritionnel !» [lien vers Hebdo n°1149]

Mars 2017 : partenariat pour la semaine « Invitez les saveurs des Hauts-de-France à votre table » [lien vers Hebdo n°1147]

Février-mars 2017 : les pommes de terre au Salon de l’Agriculture [lien vers Hebdo n°1142  + 1149]

Hiver 2017 : diffusion de la publicité TV [lien vers Hebdo n°1141]

2017-2027 : Expo « Patate ! », l’expo 100% pomme de terre [lien vers Hebdo n°1145]

Septembre 2016 : voyage de presse [lien vers Hebdo n°1130]

2016-2017 : annonce du plan de communication [lien vers Hebdo n°1132]


Campagne 2015-2016

2015-2016 : bilan de la communication [lien vers Hebdo n°1123]

Mai-juin 2016 : communication sur les pommes de terre primeurs [lien vers Hebdo n°1120]

Février 2016 : les pommes de terre au Salon de l’Agriculture [lien vers Hebdo n°1109 + 1116]

2015-2016 : annonce du plan de communication [lien vers Hebdo n°1099]


Campagne 2014-2015

2014-2015 : bilan de la communication [lien vers Hebdo n°1092]

Juin-juillet 2015 : communication sur les pommes de terre primeurs [lien vers Hebdo n°1088]

Février 2015 : les pommes de terre au Salon de l’Agriculture [lien vers Hebdo n°1080 + 1083]

2015-2017 : annonce de la nouvelle campagne de communication [lien vers Hebdo n°1077]

Automne 2014 : salons Kidexpo et SIAL [lien vers Hebdo n°1070]

Automne 2014 : annonce du plan de communication [lien vers Hebdo n°1069]

Pomme de terre Hebdo n°1223 du 17 Mai 2019

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1222 du 19 Avril 2019

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1221 du 12 Avril 2019

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1220 du 5 Avril 2019

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1219 du 29 Mars 2019

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1218 du 22 Mars 2019

Télécharger le PDF

Recommandations du CNIPT pour la campagne primeur 2019

Retrouvez toutes les recommandations spécifiques pour la gestion de campagne pomme de terre primeur dans une fiche adressée aux opérateurs et à la grande distribution.

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1217 du 15 Mars 2019

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1216 du 8 Mars 2019

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1215 du 22 Février 2019

Télécharger le PDF

4

septembre
2019

Potato Europe

Potato Europe se tiendra les 4 et 5 septembre à Kain/Tournai (Belgique)