Actions en France
Communication
Sur le marché français, la communication se décline sur différents supports et via différents canaux.
Accéder au détail des actions :
Publicité Digital Promotion Relations publiques
Nutrition Enfants et enseignants Pomme de terre primeur
2015-2018 : la communication « Chaque pomme de terre s’exprime à sa manière »
La stratégie de communication 2015-2017, qui a été prolongée en 2017-2018, a mis en avant la segmentation culinaire par les usages, avec les 3 grandes familles de pommes de terre (« vapeur, rissolées », « four-purée » et « spéciales frites »). Plaisir gustatif, diversité des recettes, praticité et facilité de préparation : les messages ont été variés selon les outils.
Retrouvez ci-dessous les principales actions qui ont rythmé la communication ces 4 dernières années.
Campagne 2017-2018
Mai-juillet 2018 : communication sur les pommes de terre primeurs [lien vers Hebdo n°1186]
Février-Mars 2018 : les pommes de terre au Salon de l’Agriculture [lien vers Hebdo n°1178 et Hebdo n°1183]
Hiver 2018 : communication autour du film Les Tuche 3 [en savoir plus – lien vers pdf]
Novembre 2017 : parution d’un livret nutrition à destination des professionnels de nutrition / santé [lien vers Hebdo n°1172]
Automne 2017 : annonce du plan de communication [lien vers Hebdo n°1166]
Campagne 2016-2017
Mai-juillet 2017 : communication sur les pommes de terre primeurs [lien vers Hebdo n°1154 + 1157 + 1165]
Avril-septembre 2017 : partenariat magazine « Air de France » [lien vers Hebdo n°1148]
Mars 2017 : « la pomme de terre, véritable trésor nutritionnel !» [lien vers Hebdo n°1149]
Mars 2017 : partenariat pour la semaine « Invitez les saveurs des Hauts-de-France à votre table » [lien vers Hebdo n°1147]
Février-mars 2017 : les pommes de terre au Salon de l’Agriculture [lien vers Hebdo n°1142 + 1149]
Hiver 2017 : diffusion de la publicité TV [lien vers Hebdo n°1141]
2017-2027 : Expo « Patate ! », l’expo 100% pomme de terre [lien vers Hebdo n°1145]
Septembre 2016 : voyage de presse [lien vers Hebdo n°1130]
2016-2017 : annonce du plan de communication [lien vers Hebdo n°1132]
Campagne 2015-2016
2015-2016 : bilan de la communication [lien vers Hebdo n°1123]
Mai-juin 2016 : communication sur les pommes de terre primeurs [lien vers Hebdo n°1120]
Février 2016 : les pommes de terre au Salon de l’Agriculture [lien vers Hebdo n°1109 + 1116]
2015-2016 : annonce du plan de communication [lien vers Hebdo n°1099]
Campagne 2014-2015
2014-2015 : bilan de la communication [lien vers Hebdo n°1092]
Juin-juillet 2015 : communication sur les pommes de terre primeurs [lien vers Hebdo n°1088]
Février 2015 : les pommes de terre au Salon de l’Agriculture [lien vers Hebdo n°1080 + 1083]
2015-2017 : annonce de la nouvelle campagne de communication [lien vers Hebdo n°1077]
Automne 2014 : salons Kidexpo et SIAL [lien vers Hebdo n°1070]
Automne 2014 : annonce du plan de communication [lien vers Hebdo n°1069]