Actions d’information
CNIPT et filières
Informer tous les opérateurs de la filière
Suivi des données de marché
Le CNIPT recueille toute information disponible sur le marché de la pomme de terre de conservation, de la production à la distribution par des enquêtes cultures, des données statistiques et économiques, la réalisation d’études thématiques et ciblées.
Suivi de la consommation des ménages
Le CNIPT est également abonné au suivi du panel de consommateurs TNS Worldpanel et réalise des études pour :
- connaître les habitudes de consommation et les attentes des consommateurs,
- identifier les comportements d’achat en point de vente,
- mesurer l’impact des actions de communication (post-tests).
Diffusion
Toutes ces informations sont diffusées aux professionnels par “Pomme de Terre Hebdo” (2 300 exemplaires), ou au cours de réunions professionnelles et par le site internet www.cnipt.fr.
Pour ne rien manquer de l’actualité de la filière, inscrivez-vous à la newsletter mensuelle.
Informer les consommateurs
Le CNIPT communique des informations sur les pommes de terre aux consommateurs par :
- l’envoi de dossiers de presse thématiques aux journalistes des supports grand public
- la diffusion d’informations lors des salons et manifestations régionales
- l’alimentation des sites internet « grand public »
- le déploiement sur les réseaux sociaux et sur les nouveaux supports technologiques