Pour encourager la consommation de pommes de terre fraîches par les Millennials, le CNIPT a créé la surprise avec une websérie démontrant la diversité de recettes qu’offre la pomme de terre et son adéquation avec le style de vie des 18-34 ans. Le concept : une équipe de choc composée de Claude, célèbre aventurier d’une émission télévisée, Jigmé, cuisinier et youtubeur, Mégane, styliste culinaire, débarque dans la cuisine d’un Millennial pour lui donner toutes les clés pour préparer des pommes de terre.

Deux épisodes ont été réalisés sur des thématiques de déjeuner sur le pouce et d’un menu « carni/veggie » pour une soirée entre amis ; ainsi que des contenus courts donnant des astuces pour cuisiner facilement et rapidement les pommes de terre. Tous les contenus sont disponibles sur le site : https://www.preparetobesurprised.eu/fr/la-potato-dream-team-debarque-dans-votre-cuisine La campagne a permis de générer 34 millions de contacts sur le compte Instagram @lespommesdeterre.eu ainsi qu’un engagement fort de la cible (taux d’engagement de 9%). Elle a été récompensée par un jury d’experts lors du Grand Prix Stratégies de la Communication 2021 dans la catégorie Communication éditoriale externe / websérie.

L’activation nommée « Potato Dream Team » s’inscrit dans le cadre du programme « Prepare to be surprised », cofinancé par l’Union européenne et réalisé en collaboration par le VLAM, Bord Bia et le CNIPT. Il vise à promouvoir les pommes de terre vendues sur le marché du frais auprès de la cible des Millennials, âgée de 18 à 34 ans. Rendez-vous sur le compte Instagram @lespommesdeterre.eu pour de nouvelles surprises dès le 21 octobre !