Dossiers du mois

La pomme de terre : aliment préféré des français

L’étude Usages & Attitudes réalisée par Opinionway pour le CNIPT et FranceAgriMer a pour objectif de mieux connaître les usages et attitudes alimentaires du consommateur à l’égard de la pomme de terre. L’étude a été réalisée en ligne, du 16 au 28 novembre 2018, auprès d’un échantillon de 1039 français âgés de 18 ans et plus, responsables ou co-responsables des achats alimentaires. L’échantillon est issu d’une population initiale représentative des Français (selon la méthode des quotas sur les critères de sexe, d’âge, de CSP, de régions et de catégories de communes selon l’INSEE). Pour le terrain d’enquête, la méthodologie de l’étude n’a pas évolué par rapport à celle de 2016, pour pouvoir ainsi suivre les tendances. Aussi, de nouvelles questions ont été ajoutées concernant les pommes de terre conventionnelles notamment sur l’image du produit et en pommes de terre bio.

Télécharger le dossier du mois

Pomme de terre Hebdo n°1226 du 14 Juin 2019

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1225 du 7 Juin 2019

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1224 du 24 Mai 2019

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1223 du 17 Mai 2019

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1222 du 19 Avril 2019

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1221 du 12 Avril 2019

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1220 du 5 Avril 2019

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1219 du 29 Mars 2019

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1218 du 22 Mars 2019

Télécharger le PDF

Recommandations du CNIPT pour la campagne primeur 2019

Retrouvez toutes les recommandations spécifiques pour la gestion de campagne pomme de terre primeur dans une fiche adressée aux opérateurs et à la grande distribution.

Télécharger le PDF

4

septembre
2019

Potato Europe

Potato Europe se tiendra les 4 et 5 septembre à Kain/Tournai (Belgique)