Digital et promotion
Communication

Les moyens développés ces dernières années par le CNIPT en digital sont de vrais points forts de la communication. Conçus pour être complémentaires, ces outils permettent de capter du public via plusieurs canaux, et d’établir une relation de proximité avec les consommateurs. Les résultats sont très positifs, en progression chaque année.


site cnipt com

www.cnipt-pommesdeterre.com

Site web
Ce site s’adresse au grand public. Il contient toutes les informations sur la pomme de terre (histoire, chiffres-clés, nutrition, variétés,…). Revu à l’automne 2013, il est consultable sur mobile.
En 2012-13 : 183.000 visites et 140.000 visiteurs uniques


recettesrecette-pomme-de-terre.com

Site web
Ce site s’adresse au grand public. Il propose plus de 300 recettes et s’enrichit chaque mois d’actualités insolites ou humoristiques autour de la pomme de terre. Lancé en janvier 2011, il est disponible en version spéciale mobile.
En 2012-13 : 178.000 visites et 137.000 visiteurs uniques


facebook

Page facebook

Lien de la page
Lancée en décembre 2012, le succès a été fulgurant pour la page Facebook de la pomme de terre : 80.000 fans recrutés en 15 mois, et un taux d’engagement important. La page propose des recettes, des actus et des conseils autour de la pomme de terre, avec le personnage de Mlle de Terre.
En février 2014 : 80.000 fans


Au programme en 2013-2014 :

  • Actualités et billets de la blogueuse Pascale Weeks sur le site web
  • Jeu concours du 15 octobre 2013 au 15 avril 2014 sur le site web
  • Sticker fourni par le CNIPT pour relayer le jeu sur les packs. Créa de face B également disponible.
  • Boutique de la Pomme de terre du 1er octobre 2013 au 30 avril 2014 sur le site web
  • Animation de la page Facebook à l’année et organisation de #Potatopic (jeu concours autour des recettes)

Documents

Différents outils print d’information et de promotion permettent de relayer la campagne et les messages, avec une diffusion en points de vente, sur des salons, événements, etc. Ce matériel est mis à la disposition des professionnels. Il est renouvelé au fil des campagnes de communication, il peut donc varier dans sa forme et son contenu.

Commander

Page précédente     Page suivante

Pomme de terre hebdo n°1147 du 24 févier 2017

Télécharger PDF

Pomme de terre hebdo n°1146 du 17 févier 2017

Télécharger PDF

Pomme de terre hebdo n°1145 du 10 févier 2017

Télécharger PDF

Pomme de terre hebdo n°1144 du 3 févier 2017

Télécharger PDF

Pomme de terre hebdo n°1143 du 27 janvier 2017

Télécharger PDF

Pomme de terre hebdo n°1142 du 20 janvier 2017

Télécharger PDF

Pomme de terre hebdo n°1141 du 13 janvier 2017

Télécharger PDF

Commerce extérieur : Campagne 2016-2017

Télécharger PDF

Pomme de terre hebdo n°1140 du 6 janvier 2017

Télécharger PDF

Accord Interprofessionnel pour les pommes de terre à frire

Les organisations membres du CNIPT se sont accordées sur la signature d'un accord interprofessionnel relatif à l'utilisation de l'allégation culinaire "frites" lors du Conseil d'Administration du 1er Décembre 2016. Cet accord serra applicable sur 3 campagnes, soit du 1er août 2017 au 31 juillet 2020, et sera présenté auprès du Ministère. Lire la suite Voir l'Accord  

6

avril
2017

Forum Végétable

Le 10ème Forum Végétable se tiendra le 6 avril 2017 à Paris.

En savoir plus 

25

avril
2017

MEDFEL

Le Salon international d'affaires de la filière Fruits & Légumes de l'Euro méditerranée se tiendra du 25 au 27 avril 2017 à Perpignan.

En savoir plus

28

juin
2017

Qualipom’Nord

Le mercredi 28 juin 2017 à Méricourt.

En savoir plus

9

juillet
2017

EAPR

Le salon se tiendra du 9 au 14 juillet 2017 au Palais des Congrès de Versailles.

En savoir plus

13

juillet
2017

Potato Europe

Le salon se tiendra les 13 et 14 juillet 2017 à Emmeloord.

En savoir plus

5

décembre
2017

Assemblée générale du CNIPT

Le 5 décembre 2017 à Paris