Relations publiques
Communication

Derrière les « relations publiques » se cache une palette d’outils de communication qui permettent d’aller à la rencontre des publics visés, directement ou par le biais de prescripteurs. Il peut s’agir d’actions ponctuelles comme de véritables programmes qui s’inscrivent dans le moyen – long terme. Depuis plus de 25 ans, le CNIPT développe des programmes d’actions en ce sens, qui ont été amplifiés depuis le milieu des années 2000.

  • Relations avec les médias traditionnels : événements presse, dossiers de presse, bureau de presse dédié… Un contact régulier et la diffusion d’informations à destination de la presse grand public permettent d’assurer une grande et belle présence de la pomme de terre dans les médias. Le nombre de retombées presse n’a cessé de progresser ces dernières années, dépassant les 3.000 retombées annuelles (tous types de presse et de thèmes sur la pomme de terre confondus).
  • Relations avec les médias digitaux : des actions spécifiques aux blogueurs culinaires sont réalisées pour leur permettre de découvrir la pomme de terre et relayer nos messages sur les blogs.
  • Événementiel, salons : afin de toucher le grand public, des rendez-vous sont organisés sous diverses formes. En 2011 puis 2013 ont eu lieu les « Potato Days » à Paris puis à Lille. Deux jours sous le signe de la diversité des variétés et des recettes, qui ont accueilli 7 à 10.000 visiteurs à chaque édition. En 2014, les pommes de terre ont fait leur grand retour au Salon de l’Agriculture. Plus de 15.000 visiteurs ont participé aux animations proposées sur le stand.
  • Partenariats : selon les opportunités, le CNIPT est partenaire d’actions dans le domaine de la gastronomie, de l’édition, etc.

Kidexpo2012 016Pages de DP_Pommedeterre_cookdating_2013_BDpotato days 2011 (5)


Au programme en 2013-2014 :

  • Relations média : Dossier et événement presse sur la thématique « La pomme de terre fait son cook-dating ! »
  • Relations blogueurs : évènement virtuel en hiver 2014
  • Salons : Kidexpo (salon ciblant les familles, Paris Porte de Versailles du 19 au 23 octobre 2013), Eurogusto (salon organisé par SlowFood, Tours, du 22 au 24 novembre 2013) ; Salon de l’Agriculture (Paris Porte de Versailles du 22 février au 2 mars 2014).

Page précédente     Page suivante

Pomme de terre hebdo n°1154 du 28 avril 2017

Télécharger PDF

Pomme de terre hebdo n°1153 du 14 avril 2017

Télécharger PDF

Pomme de terre hebdo n°1152 du 7 avril 2017

Télécharger PDF

Les recommandations du CNIPT pour la campagne primeur 2017

Retrouvez toutes les recommandations spécifiques pour la gestion de campagne pomme de terre primeur dans une fiche adressée aux opérateurs et à la grande distribution. Télécharger PDF

Pomme de terre hebdo n°1151 du 31 mars 2017

Télécharger PDF

Pomme de terre hebdo n°1150 du 24 mars 2017

Télécharger PDF

Pomme de terre hebdo n°1149 du 17 mars 2017

Télécharger PDF

Pomme de terre de consommation : huit variétés proposées à l’inscription

Deux variétés de consommation à chair ferme et six de consommation ont été proposées à l’inscription sur la liste A du catalogue officiel français pour 2017. Présentation de leurs caractères culturaux et d’utilisation. Lire la suite

Pomme de terre hebdo n°1148 du 10 mars 2017

Télécharger PDF

Pomme de terre hebdo n°1147 du 24 févier 2017

Télécharger PDF

28

juin
2017

Qualipom’Nord

Le mercredi 28 juin 2017 à Méricourt.

En savoir plus

9

juillet
2017

EAPR

Le salon se tiendra du 9 au 14 juillet 2017 au Palais des Congrès de Versailles.

En savoir plus

13

juillet
2017

Potato Europe

Le salon se tiendra les 13 et 14 juillet 2017 à Emmeloord.

En savoir plus

5

décembre
2017

Assemblée générale du CNIPT

Le 5 décembre 2017 à Paris