Actions en France
Communication

Sur le marché français, les actions se déclinent en deux grands volets : actions média, et actions hors média. Accéder au détail des actions :

Publicité     Digital et promotion     Relations publiques

Nutrition     Enfants et enseignants    Pomme de terre primeur



GRAND PUBLIC : Une nouvelle communication collective en 2015
Les pommes de terre font leur retour sur les écrans à partir du 1er février 2015, avec une nouvelle campagne de communication collective. 2015 marque également le début d’un programme triennal commun avec les fruits et légumes frais.

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BILAN COMMUNICATION 2013-2014 : Succès reconduit pour “La pomme de terre ? Purée, qu’est-ce que c’est bon !”
Le programme de communication a été dense en 2013-2014, même si le budget consacré aux médias a sensiblement baissé. Le succès de la campagne publicitaire ne s’est pas démenti pour cette quatrième année de diffusion, tandis que les actions digitales ont pris de l’ampleur. 2014 a également marqué le retour de la pomme de terre au SIA.

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Les actions prévues en 2013-2014 : TV, web, points de vente, salons : la pomme de terre adopte le multi-canal
A la fois légume et féculent, appréciée de tous, la pomme de terre a tout pour plaire ! Pourtant, face à des produits transformés toujours plus innovants et attractifs, le secteur du frais doit continuer à valoriser ses atouts. La pomme de terre ne fait pas exception, avec un plan de communication resserré mais toujours pertinent en 2013-2014.

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Bilan des actions 2012-2013 (Pages 6 à 9)
La communication générique collective, en France et dans quelques pays européens, constitue une activité primordiale du CNIPT. Elle contribue à favoriser la commercialisation des pommes de terre françaises. Ses objectifs sont de valoriser l’image de la pomme de terre, de la débanaliser, de l’ancrer dans les habitudes alimentaires de manière plus régulière et plus moderne, et d’informer les consommateurs sur toutes ses qualités. L’objectif final étant de créer un contexte favorable à la consommation.

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Pomme de terre hebdo n°1154 du 28 avril 2017

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Pomme de terre hebdo n°1153 du 14 avril 2017

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Pomme de terre hebdo n°1152 du 7 avril 2017

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Les recommandations du CNIPT pour la campagne primeur 2017

Retrouvez toutes les recommandations spécifiques pour la gestion de campagne pomme de terre primeur dans une fiche adressée aux opérateurs et à la grande distribution. Télécharger PDF

Pomme de terre hebdo n°1151 du 31 mars 2017

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Pomme de terre hebdo n°1150 du 24 mars 2017

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Pomme de terre hebdo n°1149 du 17 mars 2017

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Pomme de terre de consommation : huit variétés proposées à l’inscription

Deux variétés de consommation à chair ferme et six de consommation ont été proposées à l’inscription sur la liste A du catalogue officiel français pour 2017. Présentation de leurs caractères culturaux et d’utilisation. Lire la suite

Pomme de terre hebdo n°1148 du 10 mars 2017

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Pomme de terre hebdo n°1147 du 24 févier 2017

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28

juin
2017

Qualipom’Nord

Le mercredi 28 juin 2017 à Méricourt.

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9

juillet
2017

EAPR

Le salon se tiendra du 9 au 14 juillet 2017 au Palais des Congrès de Versailles.

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13

juillet
2017

Potato Europe

Le salon se tiendra les 13 et 14 juillet 2017 à Emmeloord.

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5

décembre
2017

Assemblée générale du CNIPT

Le 5 décembre 2017 à Paris