Actions en France
Communication

Sur le marché français, les actions se déclinent en deux grands volets : actions média, et actions hors média. Accéder au détail des actions :

Publicité     Digital et promotion     Relations publiques

Nutrition     Enfants et enseignants    Pomme de terre primeur



GRAND PUBLIC : Une nouvelle communication collective en 2015
Les pommes de terre font leur retour sur les écrans à partir du 1er février 2015, avec une nouvelle campagne de communication collective. 2015 marque également le début d’un programme triennal commun avec les fruits et légumes frais.

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BILAN COMMUNICATION 2013-2014 : Succès reconduit pour “La pomme de terre ? Purée, qu’est-ce que c’est bon !”
Le programme de communication a été dense en 2013-2014, même si le budget consacré aux médias a sensiblement baissé. Le succès de la campagne publicitaire ne s’est pas démenti pour cette quatrième année de diffusion, tandis que les actions digitales ont pris de l’ampleur. 2014 a également marqué le retour de la pomme de terre au SIA.

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Les actions prévues en 2013-2014 : TV, web, points de vente, salons : la pomme de terre adopte le multi-canal
A la fois légume et féculent, appréciée de tous, la pomme de terre a tout pour plaire ! Pourtant, face à des produits transformés toujours plus innovants et attractifs, le secteur du frais doit continuer à valoriser ses atouts. La pomme de terre ne fait pas exception, avec un plan de communication resserré mais toujours pertinent en 2013-2014.

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Bilan des actions 2012-2013 (Pages 6 à 9)
La communication générique collective, en France et dans quelques pays européens, constitue une activité primordiale du CNIPT. Elle contribue à favoriser la commercialisation des pommes de terre françaises. Ses objectifs sont de valoriser l’image de la pomme de terre, de la débanaliser, de l’ancrer dans les habitudes alimentaires de manière plus régulière et plus moderne, et d’informer les consommateurs sur toutes ses qualités. L’objectif final étant de créer un contexte favorable à la consommation.

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Pomme de terre hebdo n°1146 du 17 févier 2017

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Pomme de terre hebdo n°1145 du 10 févier 2017

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Pomme de terre hebdo n°1144 du 3 févier 2017

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Pomme de terre hebdo n°1143 du 27 janvier 2017

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Pomme de terre hebdo n°1142 du 20 janvier 2017

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Pomme de terre hebdo n°1141 du 13 janvier 2017

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Commerce extérieur : Campagne 2016-2017

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Pomme de terre hebdo n°1140 du 6 janvier 2017

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Accord Interprofessionnel pour les pommes de terre à frire

Les organisations membres du CNIPT se sont accordées sur la signature d'un accord interprofessionnel relatif à l'utilisation de l'allégation culinaire "frites" lors du Conseil d'Administration du 1er Décembre 2016. Cet accord serra applicable sur 3 campagnes, soit du 1er août 2017 au 31 juillet 2020, et sera présenté auprès du Ministère. Lire la suite Voir l'Accord  

Pomme de terre hebdo n°1139 du 16 décembre 2016

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25

février
2017

Salon International de l’Agriculture

Le 54ème SIA se tiendra du 25 février au 5 mars 2017 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

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6

avril
2017

Forum Végétable

Le 10ème Forum Végétable se tiendra le 6 avril 2017 à Paris.

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25

avril
2017

MEDFEL

Le Salon international d'affaires de la filière Fruits & Légumes de l'Euro méditerranée se tiendra du 25 au 27 avril 2017 à Perpignan.

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28

juin
2017

Qualipom’Nord

Le mercredi 28 juin 2017 à Méricourt.

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9

juillet
2017

EAPR

Le salon se tiendra du 9 au 14 juillet 2017 au Palais des Congrès de Versailles.

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13

juillet
2017

Potato Europe

Le salon se tiendra les 13 et 14 juillet 2017 à Emmeloord.

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5

décembre
2017

Assemblée générale du CNIPT

Le 5 décembre 2017 à Paris