Actions à l’international
Communication

Premier exportateur européen, la France a une place majeure en Europe, particulièrement au sud, en Espagne, en Italie et au Portugal. Le CNIPT mène des programmes de communication dans ces trois pays depuis plusieurs années, sous la bannière générique Pommes de terre de France.


En Espagne

site esp

En Espagne, la pomme de terre est un produit basique, permettant de préparer de grands plats à petit prix.

L’objectif de la communication menée dans ce pays est de rajeunir la clientèle consommatrice, en donnant une image plus jeune, dynamique et moderne au produit.

La communication y est signée « Patatas a la carta », et s’articule essentiellement autour du digital (site Internet, page Facebook).


En Italie

site itEn Italie, la communication a pour objectif de renforcer l’image positive des pommes de terre françaises, en tant que produit de qualité adapté aux modes de consommation actuels et aux différents moments de consommation. L’idée est d’intégrer davantage les pommes de terre dans la gastronomie italienne, avec une approche moderne, attractive et informative.

Comme en Espagne, la place grandissante d’Internet et des réseaux sociaux auprès de ces cibles amène à privilégier des actions sur ces canaux de communication. La communication y est signée « Patate da Amare » (site Internet, page Facebook).


Les salons internationaux

Rencontre_pro_KualaLumpur_fév2017La pomme de terre française est également présente sur des salons tournés vers l’international, par exemple World Food à Moscou, Wop Dubaï.

Le CNIPT et/ou des délégations de professionnels de la filière participent également régulièrement à des rencontres professionnelles organisées à l’étranger, ainsi qu’à des missions de prospection.

Pomme de terre Hebdo n°1262 du 17 Septembre 2020

Télécharger le PDF

Les Français et la conservation des pommes de terre à la maison

Les 2 et 3 juillet dernier, OpinionWay interrogeait les Français pour le CNIPT sur leurs méthodes de conservation des pommes de terre à la maison. Le sondage* révèle qu’il est nécessaire, en cette période d’après CIPC,  de rappeler aux consommateurs les bons gestes à adopter pour la conservation des pommes de terre à la maison. Le CNIPT propose de communiquer sur les lieux de vente à l’aide d’un panneau informatif sous forme de stop-rayons ou affichette.

Sondage OpinionWay pour le CNIPT réalisé auprès de 1056 répondants représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus du 2 au 3 juillet 2020.

En savoir plus

Pomme de terre Hebdo n°1261 du 3 Septembre 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1260 du 9 Juillet 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1259 du 3 Juillet 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1258 du 26 Juin 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1257 du 19 Juin 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1256 du 12 Juin 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1255 du 28 Mai 2020

Télécharger le PDF

1

octobre
2020

Fruit attraction LIVE CONNECT

Du 1er au 30 octobre En savoir plus

10

novembre
2020

Forum VEGETABLE

En savoir plus

17

novembre
2020

Formation « Stockage et qualité de la pomme de terre »

17 et 18 Novembre 2020 à Boigneville (91) www.formations-arvalis.fr

13

janvier
2021

Assemblée Générale du CNIPT

à la FNCA, Paris

30

mai
2021

Europatat

30 et 31 Mai 2021 à  Dublin En savoir plus

11

juin
2021

Terres en Fête

Du 11 au 13 juin 2021 à Arras en savoir plus

11

juillet
2021

EAPR 2021

Association européenne pour la recherche européenne (European association for Potato Reasearch), du 11 au 16 Juillet, à Cracovie (Pologne)

1

septembre
2021

POTATO EUROPE 2021

Dates à confirmer en septembre 2021, aux Pays-Bas