Actions à l’international
Communication

Premier exportateur européen, la France a une place majeure en Europe, particulièrement au sud, en Espagne, en Italie et au Portugal. Le CNIPT mène des programmes de communication dans ces trois pays depuis plusieurs années, sous la bannière générique Pommes de terre de France.


En Espagne

site esp

En Espagne, la pomme de terre est un produit basique, permettant de préparer de grands plats à petit prix.

L’objectif de la communication menée dans ce pays est de rajeunir la clientèle consommatrice, en donnant une image plus jeune, dynamique et moderne au produit.

La communication y est signée « Patatas a la carta », et s’articule essentiellement autour du digital (site Internet, page Facebook).


En Italie

site itEn Italie, la communication a pour objectif de renforcer l’image positive des pommes de terre françaises, en tant que produit de qualité adapté aux modes de consommation actuels et aux différents moments de consommation. L’idée est d’intégrer davantage les pommes de terre dans la gastronomie italienne, avec une approche moderne, attractive et informative.

Comme en Espagne, la place grandissante d’Internet et des réseaux sociaux auprès de ces cibles amène à privilégier des actions sur ces canaux de communication. La communication y est signée « Patate da Amare » (site Internet, page Facebook).


Les salons internationaux

Rencontre_pro_KualaLumpur_fév2017La pomme de terre française est également présente sur des salons tournés vers l’international, par exemple World Food à Moscou, Wop Dubaï.

Le CNIPT et/ou des délégations de professionnels de la filière participent également régulièrement à des rencontres professionnelles organisées à l’étranger, ainsi qu’à des missions de prospection.

Pomme de terre Hebdo n°1190 du 18 mai 2018

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1189 du 4 mai 2018

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1188 du 27 avril 2018

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1187 du 20 avril 2018

Télécharger le PDF

Recommandations du CNIPT pour la campagne primeur 2018

Retrouvez toutes les recommandations spécifiques pour la gestion de campagne pomme de terre primeur dans une fiche adressée aux opérateurs et à la grande distribution.

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1186 du 13 avril 2018

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1185 du 30 mars 2018

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1184 du 23 mars 2018

Télécharger PDF

Pomme de terre Hebdo n°1183 du 16 mars 2018

Télécharger PDF

Pomme de terre Hebdo n°1182 du 9 mars 2018

Télécharger PDF

27

mai
2018

World Potatoe congress

Le congrès se tiendra du 27 au 31 mai à Cuzco au Pérou

en savoir plus

1

juin
2018

Printemps BIO 2018

Première quinzaine de juin, les acteurs du Bio se mobilisent pour informer et sensibiliser tous les publics à l'agriculture biologique pour la 19e édition du Printemps Bio.

en savoir plus

7

juin
2018

Congrès National de FEDEPOM

Du jeudi 07 juin au vendredi 08 juin 2018 à Nantes.

8

juin
2018

Terres en fêtes

Le salon de l’agriculture de la région Hauts-de-France se tiendra à Arras du 8 au 10 juin 2018

en savoir plus

15

juin
2018

Fête des fruits et légumes frais

L'édition estivale de La Fête des fruits et légumes frais aura lieu du 15 au 24 juin 2018, partout en France.

en savoir plus

12

septembre
2018

Potato Europe

Cet événement se tiendra les 12 et 13 septembre 2018 à Rittergut Bockerode près de Hanovre en Allemagne

en savoir plus

23

octobre
2018

Fruit attraction

Le Salon international du secteur des fruits et légumes fête ses 10 ans et se tiendra à Madrid en Espagne du 23 au 25 octobre 2018.

en savoir plus