Communication

La communication collective générique, menée en France et dans quelques pays européens, constitue une activité primordiale du CNIPT. Pour la France, la stratégie de communication est définie en Commission Communication, composée de représentants des différentes organisations membres du CNIPT. Pour les autres pays, les missions sont actées dans le cadre de la Commission Export.


Communication collective générique

Afin de défendre la place de la pomme de terre fraîche dans l’alimentation, le CNIPT met en œuvre des programmes de communication collective générique. Objectif : valoriser les pommes de terre et créer un contexte favorable à la consommation.

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Actions en France

La pomme de terre est un aliment très apprécié des Français. Mais les jeunes générations se détournent des produits frais, au profit de produits (perçus comme) plus pratiques. La communication sur le marché français vise à contrer l’érosion de la consommation sur le long terme, en valorisant les bienfaits des pommes de terre fraîches auprès de différents publics cibles.

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Actions à l’international

L’exportation représente un débouché essentiel pour la pomme de terre française. L’Europe du sud représente les deux-tiers de ces exportations. La communication menée à l’international vise à renforcer le positionnement de la France en valorisant une image spécifique, qualitative et diversifiée de la pomme de terre.

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Pomme de terre Hebdo n°1260 du 9 Juillet 2020

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Pomme de terre Hebdo n°1259 du 3 Juillet 2020

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Pomme de terre Hebdo n°1258 du 26 Juin 2020

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Pomme de terre Hebdo n°1257 du 19 Juin 2020

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Pomme de terre Hebdo n°1256 du 12 Juin 2020

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Pomme de terre Hebdo n°1255 du 28 Mai 2020

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Pomme de terre Hebdo n°1254 du 14 Mai 2020

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Dossier spécial Covid-19 : Guide de communication pour les entreprises

Le CNIPT est pleinement mobilisé pour vous accompagner dans la poursuite de votre activité, nécessaire à l’approvisionnement des français, en cette période inédite. Nous travaillons sur les questions juridiques et économiques liées à cette situation sans précédent, qui risque de durer.

Vous trouverez dans ce dossier une série de fiches à l’usage des chefs d’entreprises qui doivent poursuivre l’activité durant le confinement.

#1 Mettre en place toutes les consignes d’hygiène exigées par les pouvoirs publics

#2 Informer, rassurer, valoriser vos équipes

#3 Communiquer face à des personnes anxieuses

#4 Que faire s’il y a un cas avéré de maladie dans vos effectifs

#5 Mettre en place des moyens de communication

#6 Liste et liens vers les textes et documents - mise à jour le 25 Mai 2020

#7 Fiche Agriculture - mise à jour le 17 Avril 2020

#8 Liste des Ordonnances - mise à jour le 14 mai 2020

Lettre des Ministres de l'Économie et de l'Agriculture - 17 03 2020

Ministère de l'Économie - Mesures de soutiens et contact pour accompagner les entreprises impactées par le Coronavirus - Mise à jour le 16 Avril 2020

Pomme de terre Hebdo n°1253 du 23 Avril 2020

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Pomme de terre Hebdo n°1252 du 9 Avril 2020

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2

septembre
2020

POTATO EUROPE 2020

Les 2 et 3 septembre 2020, à Villers-Saint-Christophe (dans l'Aisne), en savoir plus

20

octobre
2020

Fruit attraction

Du 20 au 22 octobre à Madrid En savoir plus

17

novembre
2020

Formation « Stockage et qualité de la pomme de terre »

17 et 18 Novembre 2020 à Boigneville (91) www.formations-arvalis.fr

2

décembre
2020

Coordination Rurale Assemblée générale et congrès

Les 2 & 3 décembre 2020

30

mai
2021

Europatat

30 et 31 Mai 2021 à  Dublin En savoir plus

11

juin
2021

Terres en Fête

Du 11 au 13 juin 2021 à Arras en savoir plus