Communication

La communication collective générique, menée en France et dans quelques pays européens, constitue une activité primordiale du CNIPT. Pour la France, la stratégie de communication est définie en Commission Communication, composée de représentants des différentes organisations membres du CNIPT. Pour les autres pays, les missions sont actées dans le cadre de la Commission Export.


Communication collective générique

Afin de défendre la place de la pomme de terre fraîche dans l’alimentation, le CNIPT met en œuvre des programmes de communication collective générique. Objectif : valoriser les pommes de terre et créer un contexte favorable à la consommation.

Lire la suite


Actions en France

La pomme de terre est un aliment très apprécié des Français. Mais les jeunes générations se détournent des produits frais, au profit de produits (perçus comme) plus pratiques. La communication sur le marché français vise à contrer l’érosion de la consommation sur le long terme, en valorisant les bienfaits des pommes de terre fraîches auprès de différents publics cibles.

Lire la suite


Actions à l’international

L’exportation représente un débouché essentiel pour la pomme de terre française. L’Europe du sud représente les deux-tiers de ces exportations. La communication menée à l’international vise à renforcer le positionnement de la France en valorisant une image spécifique, qualitative et diversifiée de la pomme de terre.

Lire la suite

Pomme de terre Hebdo n°1210 du 11 Janvier 2019

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo N°1195 du 29 juin 2018

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1194 du 22 juin 2018

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1193 du 15 juin 2018

Télécharger le PDF

FMSE/ASPDT : Demande d’indemnisation dues à la destruction des lots de pommes de terre contaminés

La date limite de déclaration des surfaces est fixée au 30 juin 2018.

L’UNPT rappelle les conditions qui permettent aux producteurs d’être indemnisés des pertes de revenus dues à la destruction des lots contaminés par un parasite de quarantaine. Il faut avoir déclaré l’intégralité des surfaces de pommes de terre (hors production de plants certifiés) avant le 30 juin 2018 à l’Association pour la section pomme de terre du FMSE, ASPDT. L’affiliation est validée par le règlement de la cotisation sur la production de pommes de terre commercialisée.

L’ASPDT garantit la confidentialité totale des informations. Par ailleurs, le programme d’indemnisation étant co-financé par des fonds publics, et la déclaration PAC faisant foi, chaque agriculteur déclarant des pommes de terre à la PAC doit être celui qui remplit le formulaire FMSE de déclaration des surfaces.

La déclaration peut être faite directement :

- en ligne sur : www.producteursdepommesdeterre.org/ext_prod_login (en vous connectant sur votre espace personnel)

- Ou en remplissant le formulaire disponible ici

Télécharger le communiqué

Pomme de terre Hebdo n°1192 du 8 juin 2018

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1191 du 1er juin 2018

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1190 du 18 mai 2018

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1189 du 4 mai 2018

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1188 du 27 avril 2018

Télécharger le PDF

4

septembre
2019

Potato Europe

Potato Europe se tiendra les 4 et 5 septembre à Kain/Tournai (Belgique)