Communication

La communication collective générique, menée en France et dans quelques pays européens, constitue une activité primordiale du CNIPT. Pour la France, la stratégie de communication est définie en Commission Communication, composée de représentants des différentes organisations membres du CNIPT. Pour les autres pays, les missions sont actées dans le cadre de la Commission Export.


Communication collective générique

Afin de défendre la place de la pomme de terre fraîche dans l’alimentation, le CNIPT met en œuvre des programmes de communication collective générique. Objectif : valoriser les pommes de terre et créer un contexte favorable à la consommation.

Lire la suite


Actions en France

La pomme de terre est un aliment très apprécié des Français. Mais les jeunes générations se détournent des produits frais, au profit de produits (perçus comme) plus pratiques. La communication sur le marché français vise à contrer l’érosion de la consommation sur le long terme, en valorisant les bienfaits des pommes de terre fraîches auprès de différents publics cibles.

Lire la suite


Actions à l’international

L’exportation représente un débouché essentiel pour la pomme de terre française. L’Europe du sud représente les deux-tiers de ces exportations. La communication menée à l’international vise à renforcer le positionnement de la France en valorisant une image spécifique, qualitative et diversifiée de la pomme de terre.

Lire la suite

Pomme de terre Hebdo n°1262 du 17 Septembre 2020

Télécharger le PDF

Les Français et la conservation des pommes de terre à la maison

Les 2 et 3 juillet dernier, OpinionWay interrogeait les Français pour le CNIPT sur leurs méthodes de conservation des pommes de terre à la maison. Le sondage* révèle qu’il est nécessaire, en cette période d’après CIPC,  de rappeler aux consommateurs les bons gestes à adopter pour la conservation des pommes de terre à la maison. Le CNIPT propose de communiquer sur les lieux de vente à l’aide d’un panneau informatif sous forme de stop-rayons ou affichette.

Sondage OpinionWay pour le CNIPT réalisé auprès de 1056 répondants représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus du 2 au 3 juillet 2020.

En savoir plus

Pomme de terre Hebdo n°1261 du 3 Septembre 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1260 du 9 Juillet 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1259 du 3 Juillet 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1258 du 26 Juin 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1257 du 19 Juin 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1256 du 12 Juin 2020

Télécharger le PDF

Pomme de terre Hebdo n°1255 du 28 Mai 2020

Télécharger le PDF

1

octobre
2020

Fruit attraction LIVE CONNECT

Du 1er au 30 octobre En savoir plus

10

novembre
2020

Forum VEGETABLE

En savoir plus

17

novembre
2020

Formation « Stockage et qualité de la pomme de terre »

17 et 18 Novembre 2020 à Boigneville (91) www.formations-arvalis.fr

13

janvier
2021

Assemblée Générale du CNIPT

à la FNCA, Paris

30

mai
2021

Europatat

30 et 31 Mai 2021 à  Dublin En savoir plus

11

juin
2021

Terres en Fête

Du 11 au 13 juin 2021 à Arras en savoir plus

11

juillet
2021

EAPR 2021

Association européenne pour la recherche européenne (European association for Potato Reasearch), du 11 au 16 Juillet, à Cracovie (Pologne)

1

septembre
2021

POTATO EUROPE 2021

Dates à confirmer en septembre 2021, aux Pays-Bas